Notre top 10 des escaliers des plus impressionnants et insolites de l’année 2016
La rédaction a sélectionné 10 des escaliers les plus insolites et impressionnants pour cette année 2016.
Londres, Angleterre, par Bell Phillips
Cet escalier n’est constitué que d’une tôle d’acier mesurant seulement six millimètres d’épaisseur !
Le musée Unterlinden, France, par Herzog & de Meuron
Faisant parti de l’extension du Musée Unterlinden à Colmar inauguré cette année, cet imposant escalier en béton est en béton coulé. Il marque la passerelle entre l’histoire et notre époque. Les marches conduisent à une nouvelle galerie souterraine.
Akitsu, Japon, par Kazunori Fujimoto Architect & Associates
Un escalier en béton en forme de spirale, structure cette maison au bord de la mer au Japon. Dessiné par Kazunori Fujimoto Architect & Associates, cet escalier sculptural se tord vers une ouverture circulaire.
Paris, France, par Les Ateliers Tristan & Sagitta
Un escalier en métal blanc relie les deux étages de cet appartement parisien. Les premières marches en bois massif forment un petit espace de rangement.
Caserne de pompiers, Italie, par Pedevilla Architects
Cet escalier métallique se compose d’une balustrade rouge en spirale, qui a été placé dans une niche à l’extrémité d’un bâtiment abritant une caserne de pompiers dans les alpes italiennes.
Hong Kong, Chine, par Carpenter Lowings
L’architecte britannique Luke Lowings a travaillé avec le sculpteur américain James Carpenter pour créer cet escalier en verre à motifs. Il mène jusqu’à une terrasse surplombant la baie de Hong Kong.
Casa Blanca, Pérou, par Martin Dulanto
Peint dans une couleur orange très remarquée, cet escalier en spirale dessiné par l’architecte Martin Dulanto, contraste avec le reste de la maison « Casa Blanca ».
« Barn conversion », Belgique, par Studio Farris Architects
Des cubes en bois sont empilés pour former cet escalier faisant penser à un jeu « Kapla ». Par ses formes géométriques, il permet d’être également utilisé comme étagère. Le studio Farris Architects a ajouté une plate-forme sur le dessus de la structure pour accueillir un bureau avec deux postes de travail.
« The Stairs », Pays-Bas, par MVRDV
Le bureau néerlandais MVRDV a créé cet énorme escalier d’échafaudage, mesurant 29 mètres de haut et 57 mètres de long. Il mène à un pont d’observation sur le toit d’un immeuble de bureaux dans le centre de Rotterdam.
« Vlooyberg Tower », Belgique, par Close to Bone
Cet escalier en acier résistant aux intempéries, semble défier la gravité ! Situé au sommet d’une colline des Flandres belges et conçu par le studio Près de Bone, il constitue un formidable point d’observation au sommet de cette tour « Vlooyberg ».
Partager la publication "Notre top 10 des escaliers des plus impressionnants et insolites de l’année 2016"
Où acheter du mobilier design ?
Service d'information, appelez au :et dites "Design"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
Aucun commentaire